Le nouveau véhicule de rallye est basé sur la FABIA de quatrième génération. Nouveau moteur et technologies inédites pour l’héritière de la FABIA Rally2 evo. Une série de tests approfondis a été réalisée sur l’asphalte, la terre et la neige.
Certains des composants utilisés dans les véhicules de rallye diffèrent considérablement de leurs homologues dans les véhicules de série. Au lieu d’avoir jusqu’à neuf airbags et de nombreux systèmes d’assistance électroniques comme ceux que l’on trouve dans la FABIA de série, la nouvelle ŠKODA FABIA RS Rally2 s’en remet uniquement à la mécanique dans de nombreux aspects. Elle dispose également de composants spécifiques, tels qu’un arceau de sécurité et un réservoir de carburant renforcé. Contrairement à la FABIA de série, la version rallye utilise uniquement des capteurs pour la gestion du moteur et l’affichage de la pression des freins, de la position du volant et du carburant. Les capteurs ne font que fournir des informations ; contrairement au modèle de série, ils ne remplissent aucune fonction de contrôle.
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