Le Tour de Normandie était de retour le week-end dernier, pour une édition féminine totalement inédite ! Les concessions Skoda de Normandie étaient partenaires de cette nouvelle édition. Nos concessions Skoda Caen et Skoda Lisieux ont ainsi pu vivre la troisième et dernière journée de cette compétition « made in Normandie ».
Créé en 1939, de prime abord pour les amateurs, le Tour de Normandie est une course cycliste par étapes disputée sur le territoire normand pendant sept jours. Le Tour de Normandie devient une course professionnelle à partir de l’édition 1996. Cette compétition a révélé de nombreux talents durant ses 40 éditions d’existence.
L’édition 2023, organisé du 17 au 19 mars 2023, marque en revanche un tournant dans l’histoire du Tour de Normandie… Il devient en effet une compétition professionnelle uniquement féminine et passe à un format de trois jours de course. Une copie totalement revue par le comité d’organisation !
Le Tour de Normandie féminin, c’est donc 3 étapes :
– Etape 1 – vendredi 17 mars 2023 : Argentan à Bagnoles-de-l’Orne (Orne) = 139 km
– Etape 2 – samedi 18 mars 2023 : Le Haye à Flamanville (Manche) = 103 km
– Etape 3 – dimanche 19 mars 2023 : Saint-Pierre-en-Auge à Caen (Calvados) = 114 km
Au final de ces trois jours de compétition cycliste et après 356km parcourus, c’est Cédrine Kerbaol qui inscrit son nom au palmarès du Tour de Normandie féminin !
Puisque la marque Škoda fait partie des références dans le monde du cyclisme, elle était donc partenaire officiel du Tour de Normandie féminin 2023 ! Nos équipes des concessions Škoda Caen et Škoda Lisieux ont ainsi eu la chance de pouvoir être présentes sur cet événement normand.
Le dimanche 19 mars, notre équipe était en effet présente au Village Départ de la troisième étape du Tour de Normandie féminin, à Saint-Pierre-en-Auge. L’occasion de présenter le nouveau SUV 100% électrique Škoda Enyaq, ainsi qu’une Škoda Fabia dans sa version Monte-Carlo. Un moment de partage avec tous les visiteurs !
Par ailleurs, notre équipe a eu la chance de pouvoir accueillir les coureuses à leur arrivée à Caen. Nous avons ainsi remis le maillot « Sprints » Škoda à la normandie Gladys Verhulst.
Bravo à toutes les coureuses cyclistes pour leurs performances durant cette première édition du Tour de Normandie féminin.
Rendez-vous désormais en 2024 pour la prochaine édition !